Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > a faire > agenda > nuit de la solidarité internationale Adhérer
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Nuit de la Solidarité Internationale
Célébration de 40 ans d’action humanitaire

Concert
musique, société
Le 31 juillet 2022 à 19h30
Lyon (69)
37€

Le 31 juillet prochain, Forum réfugiés et Handicap International proposent un grand concert solidaire pour fêter leur 40ème anniversaire. Mêlant expressions artistiques et témoignages de sensibilisation pour la cause des réfugiés et l’inclusion des personnes handicapées, cet événement sera l’occasion de revenir sur des années d’engagement portées par les deux associations. Dans une ambiance festive et fédératrice, plusieurs artistes de renom animeront cette soirée en plein cœur du Théâtre romain de Fourvière.

 

programmation

• Irma : auteure-compositrice, musicienne et productrice, Irma est une femme orchestre à la culture musicale éclectique. Elle part à la conquête du monde avec ses chansons, notamment avec la sortie de son premier album Letter to the Lorden 2011, et le titre « I know » comme fer de lance.

• Karimouche : chanteuse et comédienne originaire d'Angoulême. Ses chansons sont marquées par l'influence de la chanson française, de la musique orientale, du trap ou encore de l'électro. Sous l’empire des Folies Berbères, il n’est qu’une pluralité de goûts, de beats hypnotiques et d’accents vibrants sous une voix chaude et frondeuse.

• Sanseverino : Chanteur français d'origine italienne, Sanseverino puise son inspiration dans la musique de Django Reinhardt et dans ses voyages. Son style décalé empreint d'humour entraîne son public à le suivre depuis son premier album en 1994. Il a fait partie de nombreux groupes et spectacles, que ce soit sur la scène musicale ou théâtrale.

• Terrenoire : Groupe composé de Théo et Raphaël, deux frères issus du quartier de Terrenoire, dans la banlieue stéphanoise. Leur musique évolue dans plusieurs genres, entre pop, hip-hop, beats électro, autour de thèmes divers comme l'amour ou la mort. En 2022 ils remportent le prix "Révélation de l'année" aux Victoires de la Musique.

• Agoria : emblème de la scène électro de Lyon, le goût d’Agoria pour la musique puise ses origines dans l’âge d’or de la House américaine et les groupes de techno originaires de Détroit. Avec ses DJ sets, l’artiste réussit le pari d’emmener ses auditeurs aussi bien vers des titres contemplatifs qu’à travers des balades acoustiques.

L’ensemble des artistes présentés ci-dessus ne touchera pas de cachet pour leur performance à ce grand concert caritatif.

Télécharger le programme de Nuit de la Solidarité Internationale

 

LIEU ET CONTACT

Nom : Théâtre romain de Fourvière

Adresse : 6 rue de l’Antiquaille 69005 Lyon

Email : communication@forumrefugies.org

sur le web

Site internet

 

vidéo
Nuit de la Solidarité Internationale