Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > a faire > agenda > les jeudis des musiques du monde 2021
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Les Jeudis des Musiques du Monde 2021
Soirée #1

Concert
musique
Le 8 juillet 2021 à 19h00
Lyon (69)
Tarifs solidaires aux choix : 8 / 10 / 15 euros

Un nouvel horizon se dessine pour les Jeudis des Musiques du Monde, puisqu’il sera possible d’écouter de la musique en live cet été !
L’équipe du CMTRA est heureuse de vous donner rendez-vous les jeudis 8, 15, 22 et 29 juillet 2021 au Jardin des Chartreux (Lyon 1er ), pour un format « hors-série », adapté au contexte sanitaire.

Cette année, afin de mettre en œuvre le festival malgré les contraintes réglementaires, une billetterie à tarifs solidaires au choix a été exceptionnellement mise en place : https://lesjeudisdesmusiquesdumonde.org/billetterie/

En 2021, le CMTRA fête ses 30 ans !

À cette occasion, la programmation des Jeudis des Musiques du Monde mettra en lumière le foisonnement des rencontres culturelles au cœur de chacun des projets du CMTRA depuis 30ans. Une place toute particulière sera faite aux projets régionaux, véritables reflets de la diversité musicale de notre réseau dédié aux musiques traditionnelles : 100% des groupes qui monteront cette année sur la scène du festival sont ainsi issus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Des animations en inter-plateau seront également proposées pour célébrer cet anniversaire et faire découvrir au public les différentes facettes du CMTRA.

 

programmation

DÉCOUVREZ LA NOUVELLE SCÈNE DES MUSIQUES DU MONDE D’AUVERGNE-RHÔNE-ALPES !


JEUDI 08 JUILLET


► 19h : OUVERTURE DU JARDIN
- - - - - -
► 20h-21h : MAFILA KO - De l’Irlande à l’Afrique de l’Ouest

Une invitation au voyage avec MAFILA KO, sélectionné dans le cadre de la Sélection régionale des musiques du monde 2020.

Mafila Ko est un trio de musiciens, mais aussi un trio de cultures, une rencontre entres des univers musicaux en provenance d'Afrique de l'Ouest, d'Irlande et teintés de jazz et d'’improvisation.
Sur scène et dans son album Zaouli, le groupe nous fait découvrir avec virtuosité des instruments qui n'ont certainement jamais cohabité auparavant, au sein d’un répertoire de composition : la kora et le n'goni (harpes africaines) avec le uilleann pipes (cornemuse irlandaise), le tin et low whistle (flutes irlandaises), le chant en djoula (Langue mandingue d’Afrique de L’Ouest), le bodhran (percussion irlandaise), et la Contrebasse.

- - - - - -
► 21h-21h30 : ANIMATION "LES 30 ANS DU CMTRA"
- - - - - -

► 21h30-22h45 : SAHRA HALGAN - Voix du Somaliland

Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays indépendant depuis 1991 mais non reconnu par la communauté internationale. Elle fonde le Sahra Halgan Trio au début des années 2010 en compagnie de deux musiciens lyonnais, Aymeric Krol aux percussions et Maël Salètes à la guitare électrique. Le groupe suscite un engouement confidentiel mais constant auprès du public européen et de la diaspora qui ne l’a jamais oubliée, se fondant sur une forme musicale minimaliste au son brut, portée par la voix unique de Sahra et son inlassable engagement politique pour la reconnaissance de son pays.

 

LIEU ET CONTACT

Nom : Jardin des Chartreaux

Adresse : 36 cours du Général Giraud 69001 Lyon

Email : jmm@cmtra.org

Téléphone : 04 78 70 81 75

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75