Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > a faire > agenda > lune bleue solo + sourciÈres Adhérer
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

LUNE BLEUE SOLO + SOURCIÈRES
Harpe celtique + Chants bulgares et grégoriens

Concert
musique, chant
Le 29 octobre 2022 à 20h30
LUSSAS (07)
10€ / 6€ / Gratuit -12

Dans le cadre du festival de harpes, chants et musiques d'ailleurs "Les Journées d'Ulysse", l'association Cadences Coiron accueille pour un co-plateau la harpiste Clotilde Trouillaud ainsi que le duo Sourcières (Milena Jeliazkova et Els Janssens-Vanmunster).

A noter :

Maëlle Coulange propose un stage multi-instrument à la découverte des musiques de méditerranée orientale (Grèce, Turquie...) les samedi 29 et dimanche 30 octobre.

Elisa Vellia et Maëlle Duchemin sont les intervenantes permanentes du stage de harpe du jeudi 27 au dimanche 30 octobre.

Toutes les informations sur les stages sont disponibles dans l'agenda du CMTRA et sur le site de Cadences Coiron

 

programmation

LUNE BLEUE SOLO
Clotilde Trouillaud : harpe, composition

Il faut aimer le voyage en solitaire pour consacrer sa vie aux richesses et aux exigences de la harpe celtique. Lune Bleue, le nouvel album de Clotilde Trouillaud, rayonne de la vie intérieure de quelqu'un qui a appris à n'emporter que l'essentiel; c'est un solo magnifiquement nu, déterminé et serein. Mais c'est aussi le fruit de rencontres d'une rare intensité. Clotilde Trouillaud s'est affirmée comme une harpiste de premier plan avec son premier album solo en 2011. Elle y confirmait le talent de compositrice que l'on avait pu voir à l'oeuvre dans son projet électrique Sylbàt, et la maturité musicale d'une musicienne habituée des scènes bretonnes depuis son plus jeune âge, membre entre autres du trio de harpes Fileuses de Nuit.

clotildetrouillaud.com

__

SOURCIÈRES - Chants de femmes d'Orient et d'Occident
Milena Jeliazkova et Els Janssens-Vanmunster

Elles sont deux. Chanteuses, l'une spécialisée dans les chants médiévaux d'Occident, l'autre dans les chants bulgares et plus largement des Balkans. Dans une rencontre vocale spontanée à l'Abbaye de Sylvanès, en août 2020, elles entrelacent un chant orthodoxe en slavon méridional et un chant en latin de Hildegard von Bingen. Une évidence humaine et artistique. Els Janssens-Vanmunster et Milena Jeliazkova ont en commun cet amour des voix féminines ayant traversé les siècles pour parvenir à nous dans toute leur beauté, avec leur message intemporel de Vie. Chacune explore les différents trésors musicaux de ses traditions. Ces nombreux terrains, recelant de sources longtemps enfouies, s'avèrent ressemblants et différents à la fois. Alors, sublimer ces chants, qui se révèlent aussi uniques que complémentaires, est apparu aux deux Sourcières comme une réelle nécessité.

milenajeliazkova.com/

 

LIEU ET CONTACT

Nom : Cadences Coiron

Adresse : Le Village 07170 LUSSAS

Email : cadencescoiron@gmail.com

Téléphone : 0638223536

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75