Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > a faire > cours > stage de danses traditionnelles grecques à tinos Adhérer
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Stage de danses traditionnelles grecques à Tinos

danse
Du 4 au 12 juillet 2015
Tinos (00)

- Un stage authentique, en communion totale et permanente avec les Grecs, avec les Tiniotes (et non pas un stage déconnecté de l’environnement grec et du réel, dans l’univers clos d’un hôtel)
- Un enseignement de premier plan, avec Stathis, chorégraphe et danseur d’exception, et l’un des meilleurs professeurs de danse en Grèce, unanimement reconnu pour sa pédagogie et sa connaissance profonde et étendue des danses grecques
- Une île de toute beauté, sans tourisme, préservée, riche, authentique, avec plus de 60 villages pittoresques : leurs noms sont déjà tout un voyage : Amour, Nid d’Aigle, Safran, Thermes, Myrte, Rivières, etc. L’île grecque préférée des connaisseurs, et adorée des Français !
- Un voyage dense et passionnant à travers les danses de 6 régions ou thèmes : Cyclades, Dodécanèse, Crète, Asie Mineure, Laïko & Rébétiko. 6 jours de danse, 6 heures de pédagogie par jour
- Un jour de repos avec visite guidée de Pyrgos, capitale en Grèce de la sculpture sur marbre : ateliers, Ecole, Musées, village (plusieurs bâtiments majeurs ont été créés en marbre de Tinos à Athènes, comme l’Académie, l’Université, le Parlement, le Musée Archéologique, la Cathédrale, les Palais, les Eglises et les anciens monuments)
- Un séjour dans un splendide petit port de pêche, au bout d’île, au bout du monde, pour un dépaysement total, et la mer, à côté, en permanence, avec plusieurs plages superbes et tranquilles
- Une île gastronomique, avec beaucoup de spécialités locales : fromages, viandes, charcuteries, légumes (artichauts, câpres, tomates, etc), vins, miels, bières, et bien des plats !
- De succulentes tavernes en soirée - 10 ans d’expérience de l’association franco-hellénique Nisiotis dans l’organisation de stages de danses en Grèce et en France.

 

 

personne référente


nisostinos@gmail.com

LIEU

Nom : ile de tinos

Adresse : Cyclades - Grèce 00000 Tinos

sur le web

Site internet

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75