Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > a faire > > stage de chant sarde en isère
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Stage de chant sarde en Isère

chant
Du 5 au 7 novembre 2021
Saint Sauveur (38)
220 euros


Les Chantiers d'Ethno-Musiques proposent en ce début d'automne un stage se chant sarde en Isère animé par Luca Nulchis . Le stage se déroulera du vendredi 5 au dimanche 7 novembre. Il s’adresse à tous ceux qui ont envie de découvrir ou redécouvrir le chant sarde, aussi bien profane que sacré.
Nous aborderont en particulier l’étude du CANTU A CUNCORDU cette merveilleuse polyphonie typiquement sarde, apanage des confrérie, célèbre pour la beauté de ses chants de la semaine sainte, mais aussi des chants de la tradition réarrangés par Luca Nulchis. Pour participer au stage il est nécessaire avoir une expérience du chant choral et polyphonique. LE nombre réduit de participant permettra à chacun de bénéficier d’une suivi et d’un soutien personnalisé.

Horaires :du vendredi 5 nov. 11h au dimanche 7 nov. 18h (17h de chant)

ATTENTION : le nombre de places disponibles est limité à 8, donc ne tardez pas à vous inscrire si vous êtes intéressés (nombre de participants maximum = 9)

LUCA NULCHIS
Enseignant, compositeur, musicien et chanteur, Luca Nulchis fait partie d’une grande famille de musiciens sardes. Il s’intéresse à différentes formes d’art et de recherches et collabore avec des artistes issus de diverses disciplines.
Il se familiarise dès l’enfance aux traditions musicales sardes dans son village d’Urzulei, un des villages les plus isolés de la Sardaigne où danses et chants traditionnels sont encore aujourd’hui très vivants. Plus tard il approfondira sa connaissance des traditions musicales sardes au cours d’un cycle d’étude en ethnomusicologie. Il est initié à la musique savante au sein de sa famille avant d’étudier au conservatoire. Il enseigne les chants populaires italiens et sardes. En 2017 il intègre le projet des Chantiers d’ethno-musiques qui permet à un large public de s'initier aux chant et danse sardes auprès de détenteurs direct de la tradition.



 

Télécharger la présentation de Stage de chant sarde en Isère

 

personne référente

béatrice monticelli
beatricemonticelli@wanadoo.fr
0674996696

LIEU

Nom : Les Pangots

Adresse : 63 imp. des pangots 38160 Saint Sauveur

 

logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75