Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteur > artistes > mamaya Adhérer
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Mamaya

Musiques du monde : bossa-nova, choro, forro, samba
Amérique latine : brésil
concert, spectacle, intervention pédagogique

Le groupe Mamaya est une jeune compagnie du spectacle vivant installée à Grenoble récemment. Nous avons comme mission d'exalter le féminin à travers l'enfant, ce que nous réalisons avec des spectacles musicaux touchants destinés au jeune public. Ces spectacles rassemblent musique et culture tropicale (en particulier la musique brésilienne) dans un cadre maternel et intimiste. Le nom mamaya est formé par l’union de deux éléments qui caractérisent toutes les oeuvres de la compagnie : une affection démesurée, comme celle des mamans; et une chaleur tropicale et énergisante, qu'apporte la papaye.

Le spectacle brésilien pour le jeune public “Afora: aller de soi à soi, en passant par les autres” est une expérience musicale, qui incorpore du théâtre de marionettes et de la danse. Il s'agit surtout d'une expérience de rencontre avec l'enfant intérieur qui habite en chacun.e, dans un cadre interactif et ludique pour les familles avec enfants.

Les thèmes centraux du spectacle sont la maternité et le jeu, ayant comme point de départ la prémisse que toute la vie commence dans une maman, et de cette source magique se déploient des aventures et d’ innombrables possibilités de vivre, - et vivre, c’est jouer! Nous explorons l’accouchement comme un passage qui marque le début de cette aventure; un passage pour aller de soi à soi, en passant par la mère. Le jeu est le véhicule utilisé pour avancer sur ce chemin, au long duquel des conquêtes importantes vont être faites par les enfant: BOUGER, IMAGINER, INDIVIDUALISER et DONNER DE L’EMPATHIE.

 

contact

Maria DURINGER

0774912514 / maria.duringer@gmail.com

21 RUE DE LA STATION PONSARD

38100GRENOBLE

 

vidéo
Mamaya