Musique française : folk, néo folk
France : auvergne, centre, rhône-alpes
bal
Les Archetières est une rencontre entre deux artistes issues d’univers musicaux différents, en région Lyonnaise.
Estelle MERCIARI, violoniste de formation classique, a choisi d’explorer les musiques traditionnelles d’Auvergne et du Limousin en poursuivant ses études musicales au conservatoire de Bourgoin-Jallieu, où elle a développé sa technique du violon. Elle mêle à sa pratique instrumentale, celle du chant.
Clémence GUIFFRAY, joueuse de vielle à roue dans le domaine des musiques traditionnelles du Centre de la France, poursuit et complète son parcours artistique par l’enseignement spécialisé de la vielle à roue et les interventions musicales en milieu scolaire. Elle pratique également le chant et d’autres instruments.
Ces deux parcours fusionnent en une identité musicale, au travers d’un répertoire de création et d’arrangements, inspiré par divers collectages de musiques et littérature populaires françaises. Depuis notre rencontre en 2016, à l’occasion des ateliers de chant et modalité d’Evelyne GIRARDON, nous n’avons cessé de développer notre jeu en duo, aussi bien aux instruments qu’à la voix et podorythmie. Nous avons construit notre répertoire (aujourd’hui 1h30 de musiques à danser), l’avons présenté au public en scène ouverte et amélioré au fil du temps.
Les Archetières
0659743687 / lesarchetieres@gmail.com
185 chemin du Stade
01480FAREINS
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75