Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > artistes > diogo cadaval Adhérer
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Diogo Cadaval
Un répertoire qui explore l’essence même de la musique populaire brésilienne

Musiques du monde : bossa-nova, samba
Amérique latine : brésil
concert, événement

DIOGO CADAVAL
EST UN AUTEUR-COMPOSITEUR-INTERPRÈTE
BRÉSILIEN NATIF DE RIO DE JANEIRO.

Issu de la scène indépendante de la musique populaire brésilienne (MPB), il propose des concerts où s’entremêlent ses propres compositions et celles de célèbres artistes brésiliens.

Au cours de sa carrière, il a exploré la diversité musicale et poétique de la musique brésilienne en revisitant les sambas, les bossas et autres rythmes afro-brésiliens qui privilégient la richesse des harmonies, des mélodies et des rythmes.

En studio comme en live, ce carioca joue sans filet et montre avec bonheur qu’on peut transmettre l’essence du groove brésilien en solo — suivant les traces de João Bosco, Baden Powell ou Djavan — ou en duo.

Si de nombreux artistes se réclament d’influences similaires, Diogo Cadaval se démarque par un style résolument audacieux et ancré dans la modernité.

DIOGO CADAVAL DUO

Lorsque la voix et la guitare de Diogo Cadaval sont accompagnées par la musicalité et la créativité de Gilbert Carreras, le répertoire sur scène s’enrichit. La formation en duo poursuit le jeu entre classique et moderne, ajoutant encore plus de dynamisme et de diversité rythmique à un répertoire qui explore l’essence même de la musique populaire.

VOIX, GUITARE ET PERCUSSIONS. A partir d’éléments si fondamentaux à cette culture musicale, Diogo et Gilbert élaborent des concerts qui s’adaptent à des contextes et des publics variés, des ambiances intimistes ou festives. Les répertoires sont classiques ou 100% originaux, le fil conducteur restant toujours le même: la richesse musicale et poétique des musiques du Brésil.

Voir la plaquette de présentation

 

contact

MARTINS

+33671441911 / diogom@gmail.com

Rue des Aqueducs

69005Lyon

 

vidéo
Diogo Cadaval

Découvrir la chaîne du CMTRA
logo CMTRA

46 cours du docteur Jean Damidot
69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75

mentions légales

46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne

communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75