Cette année le CMTRA célèbre ses 25 ans ainsi que les 20 ans de son festival Les Jeudis des Musiques du Monde.
Nous vous proposons pour l'occasion une soirée exceptionnelle au prestigieux festival Les Nuits de Fourvière qui nous a confié les clés de son Éclat Final.
Le CMTRA vous donne rendez-vous le samedi 30 juillet 2016 pour une soirée placée sous le signe de la diversité et du plaisir partagé, avec de très grands noms de la scène locale et internationale des Musiques du Monde.
Avec :
Eyo’nlé Brass Band
Démarrage en fanfare avec cet ensemble du Bénin qui, dès l’ouverture du site et avant les concerts au Grand théâtre, accueillera le public avec un alliage à haute teneur en cuivres : afrobeat, musiques vaudoues, highlife et chansons françaises transfigurées. Cette fanfare atypique qui a croisé plusieurs fois la route des Ogres de Barback durant ces dernières années saura sans aucun doute vous faire danser sur leurs rythmes endiablés.
Sahra Halgan Trio
Cette chanteuse solaire est originaire du "pays qui n’existe pas" : le Somaliland, situé dans la corne de l’Afrique et non reconnu par la communauté internationale. En trio, elle tire de son destin d’exilée des mélopées qui disent la déchirure, la nostalgie et l’espoir. Sa voix est de ces trésors qui méritent d’être partagés.
Danyèl Waro
Cinq ans après une mémorable Nuit créole aux Nuits de Fourvière et un passage inoubliable aux Jeudis des Musiques du Monde, le fer de lance du maloya réunionnais est de retour. Rappelons que chaque prestation du ti-blanc du Tampon outrepasse ce que le langage courant résume sous le terme de "concert" : c’est une coalition des forces du plaisir, qui permet à Waro de transformer le verbe et le rythme en chair et de donner à son public de quoi "manger, toucher, tâter". On ne va pas se gêner.
Celso Piña avec Kumbia Boruka
"Le rebelle de l’accordéon" : parmi les surnoms de légende qui pleuvent sur le Mexicain Celso Piña, illustre pionnier de la nueva cumbia, voici sans doute le plus éloquent. Bousculant les traditions, cet admirateur du Che a lancé depuis sa ville de Monterrey une sorte d’insurrection festive qui, en Amérique latine, lui vaut de rassembler des milliers de personnes à chaque concert. Pour sa première date à Lyon, il sera en partie rejoint par les enfiévrés de Kumbia Boruka, un collectif local mené par son compatriote Hernan Cortes, qui pendant longtemps fut aussi son percussionniste.
Le samedi 30 juillet 2016
18h30 : ouverture des portes avec Eyo'nlé Brass Band
20h00 : concerts
Plein tarif : 15€ (+ frais de loc.)
Réservez en ligne