Comme chaque année le Centre des Musiques Traditionnelles en
Rhône-Alpes, JAZZ(s)RA et Tagada Tsoin Tsoin organisent Les Inclassables
à l’occasion de la Fête de la Musique le 21 juin, au Jardin des Chartreux dans le 1er arrondissement de Lyon.
Pour la Fête de la Musique, les trois réseaux musicaux rhônalpins vous proposent un plateau complètement inclassable, baroque et déroutant. Du trad débridé à l’electro hip-hop, en passant par du jazz abrasif à de l’afrofuturiste découvrez les groupes dont le genre reste indéfinissable, et on ne peut que s’en réjouir !
21h00 | BROKEN BOW
Groupe de musique instrumental, Broken Bow réunit 5 musiciens, créatifs et passionnés, autour d’un répertoire actuel, emprunt de traditionnels celtiques, orientaux et américains. Proposant une musique vivante et sans frontière, leur spectacle est un étonnant appel au voyage dans l’espace et le temps. Broken Bow, c’est aussi et surtout des concerts endiablés, des musiciens venus d’un monde parallèle à bord d’un bateau volant pour faire voyager vos oreilles.
+infos : Site de Broken Bow ou Facebook de Broken Bow
22h30 | TCHOPDYE
A sa façon, Tchopdye propose sa vision Afro-futuriste, avec des saveurs de hip-hop et d’electro. Ce pygmée-géant, ou cet ogre-nain (c’est vous qui voyez) est insatiable. Venu d’ailleurs, il se promène dans nos villes avec son canon à paillettes magiques. TchopDye explose de rire ou de rage, dans un quotidien devenu extraordinaire. Libérez-vous des codes, laissez place à vos sens. Vous entrez dans l’univers TchopDye. Un clavieriste/programmateur (Sbe) et un mc/chanteur (Gassam dit Gas), concoctent cette potion explosive, accompagnés en live par le batteur MMMGroove et le bassiste Balthazar.
+infos : Site de TchopDye ou Facebook de TchopDye ou Chaîne Youtube de TchopDye
00h00 | KOUMA
A l’instar du chat de Schrödinger ou de l’escalier de Penrose, Kouma est un paradoxe. Un son à la fois sec et suintant, métallique et martelant qui jaillit comme un geyser, un power-trio mutant qu’on croirait tout droit sorti des entrailles de la terre. A la batterie, abrasive et cahoteuse, Léo Dumont maltraite le rythme et bouscule les riffs labyrinthiques que produisent la guitare baryton de Damien Cluzel, le sax baryton et les synthés lo-fi de Romain Dugelay.Trois musiciens versatiles, qui s’engagent corps et âmes aux confins des genres balisés.
+infos : Bandcamp de Kouma ou Site de Kouma
Warm up 20h (+ entre sets) | DJ RAISTLIN
Tant MC que beatmaker, rimeur, clavieriste et DJ, Raistlin est un artiste à la plume exigeante qui évolue dans un environnement sonore subtil et efficace. Il proposera un warm-up 100% vinyles Funk, Raw-Funk, Rare Groove & Hip Hop pour se mettre bien d’entrée !
1ère partie : 19h> 20h | Conguero Tres Hoofers
Conguero Tres Hoofers nous arrive du Japon avec un projet acoustique résolument inclassable. Un tap dancer (danse claquettes), un guitariste et percussionniste réunis pour une fusion métissée aux allures de buleria japonaise.
En partenariat avec la mairie du 1er arrondissement de Lyon
Infos pratiques
Les Inclassables – Fête de la Musique 2014
JARDIN DES CHARTREUX, 36 Cours Général Giraud
(entre la rue de l’Annonciade et le Bd de la Croix-Rousse)
Lyon, 1er arr.
Bus 13 et 18 : Arrêt Rouville
JAZZ(s)RA (Plateforme des Acteurs du Jazz en Rhône-Alpes) :
Tagada Tsoin Tsoin (Antenne Régionale du Printemps de Bourges) :
CMTRA (Centre des Musiques Traditionnelles en Rhône-Alpes) :
En partenariat avec la ville de Lyon
Inclassables 2013 - 9ème...
Les Doigts de l'Homme
Viviers (07)
Giss
Lyon (69)
Concert de Noël Arba ...
Vienne (38)
Stage djembé parents-...
Villeurbanne (69)
Voir tous les événements46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75