Conférence
musique, chant, société
Le 26 septembre 2023 Ã 18h30
ANNECY (74)
5 euros / 3 euros
Crédit photo : F.DaCosta
Jacques Mayoud partagera son expérience de collectage et de création avec des musiciens de la minorité Dong de la province du Guizhou dans le sud-ouest de la Chine en abordant les joies et les difficultés de la rencontre inter-culturelle.
La musique vocale fait partie de la vie quotidienne du peuple Dong. Elle se présente sous deux formes.
La première concerne le chant traditionnel polyphonique dit « le Grand Chant », a cappella et sans chef, qui se décline en de nombreux genres.
L’autre forme est l’opéra traditionnel dong, une expression théâtrale et musicale originaire de Chine, caractérisée par des mélodies en mode pentatonique de style répétitif. Les instruments accompagnateurs sont des violons à deux cordes empruntés à la culture chinoise « han ».
Conférence illustrée par de courtes vidéos, suivie d’un échange avec le public.
Nom : Salle Yvette Martinet
Adresse : 15 Avenue des Iles 74000 ANNECY
Email : contact@terresdempreintes.com
Téléphone : 0652246412
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75