Concert
musique
Le 26 mai 2026 à 21h00
Lyon (69)
8/14/16€
The Dwarfs of East Agouza s’est formé en 2012 lorsque les musiciens vivaient dans le même immeuble du quartier d’Agouza, au Caire. Depuis, ils ont sorti six albums sur des labels tels qu’Akuphone, Unrock, Sub Rosa et Constellation.
Il réunit trois forces majeures de la scène aventureuse internationale : le musicien électronique Maurice Louca (Alif, Bikya), le compositeur expérimental et guitariste Sam Shalabi (Shalabi Effect, Land of Kush) et le chanteur punk Alan Bishop (Sun City Girls, Alvarius B.).
Le trio nourrit une musique libre et improvisée mêlant des éléments de jazz et de krautrock à des influences issues de la musique arabe et du shaabi égyptien. Leurs concerts sont des rituels sonores extatiques et imprévisibles, où un chaos dynamique est maintenu par des rythmes électroniques, des riffs libres et des mélodies microtonales.
Nom : Périscope
Adresse : 13 Rue Delandine 69002 Lyon
Email : billetterie.periscope@gmail.com
Téléphone : 0478388929
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75