Chant
France : auvergne
concert
Les trois musiciennes qui chantent dans le trio Louise s’appellent Béatrice, Clémence et Mathilde. Aussi, Louise n’est aucune d’entre elles. Louise, c’est trois filles qui chantent ensemble. Mais pas toujours la même chose… enfin si, elles chantent bien toutes d’anciennes et belles chansons traditionnelles, mais pas toujours ensemble et pas vraiment la même chose …
Après avoir exploré la thématique de la transformation, les passerelles poétiques entre les différentes formes de vivant et celles entre différentes expressions artistiques dans La Nuit passée, concert dessiné avec Fabienne Cinquin, le trio vocal se lance à nouveau dans la création et l'arrangement de chansons traditionnelles à 3 voix.
Comme à leur habitude, les trois chanteuses s'immergent dans les répertoires traditionnels français pour dénicher complaintes et autres balades et enclenchent leur intelligence collective pour se tailler un costume sur mesure dans cette matière vivante.
Les textes sont parfois réécrit pour raconter des histoires ancrées dans notre époque, les mélodies sont entremêlées, harmonisées, parfois dénudées, toujours pour en extraire le sens poétique, politique et intime le plus juste.
Leurs expériences en chœur d'adultes et d'enfants, parfois accompagnés d'instrumentistes, les conduisent
à envisager l'écriture et l'arrangement d'une manière nouvelle, ambitieuse et libre.
EQUIPE :
Voix | Clémence Cognet, Mathilde Karvaix et Béatrice Terrasse
Voir la plaquette de présentation
Bruyère Aurélie
0681240323 / diffusion.lexcentrale@gmail.com
23, rue Saint-Genès
63000Clermont-Ferrand
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75