Musique française : musiques traditionnelles
France : auvergne, bretagne, centre, languedoc roussillon, limousin, rhône-alpes
concert, bal, intervention pédagogique
Jouant avec les codes de la tradition, Nat’ explore le répertoire de son histoire . Une heure de balade sur les chemins de la Creuse d’autrefois au Dauphiné d’aujourd’hui en passant par la Sologne intemporelle. Franchement ça fait rêver !
Le bal :
Un répertoire 100 % traditionnel dans une esthétique fusionnant ses héritages culturels, mêlant grunge et patois locaux. Entre les morceaux viennent se jouer d’authentiques collectages et micro-trottoirs fait maison pour un bal à la frontière du documentaire de terrain (avec des petits jeux d’antan en prime).
Existe en format concert :
Nat’ a beaucoup déménagé. La question « tu viens d’où ? » lui paraît obscure. Et pourtant il fait de la musique traditionnelle. Il ressent bien que pour jouer ce répertoire, il faut montrer que l’on vient de quelque part. Pourtant aujourd’hui, la plupart des musicien.nes s’informent sur internet. Mais qu’est-ce que ça veut dire alors faire de la musique traditionnelle ?
Un concert venant questionner notre rapport à la tradition, la légitimité, notre héritage et surtout notre identité.
Le musicien :
Nat’ n’est ni complètement violoniste ni complètement violoneux. Il pratique la musique trad depuis l’enfance dans le festival Musicalies en Sologne et fait le traditionnel burn-out du conservatoire à l’âge de 11 ans. Né d’une famille dispersée et déménageant régulièrement, -dont la première fois à l’âge de 3 mois pour aller faire sa crèche à Seattle- il n’a aucun ancrage territoriale spécifique mais une curiosité multiculturelle établie.
Nat'
0619828893 / nat.c@gresille.org
17 rue cardinal le camus
38100Grenoble
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75