Boutique Mon compte
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA
accueil > les acteurs > artistes > clémentine dubost Adhérer
menu
page facebook du CMTRA page twitter du CMTRA page youtube du CMTRA

Clémentine Dubost
Folksinger, songwriter

Musiques du monde
Amérique du nord : etats unis
concert

Avec son premier album "Bridges and Rivers" en 2018, Clémentine proposait un premier aboutissement de longues années d'écriture et de composition. Largement inspiré de la folk anglo-saxonne et de ses grandes figures (Joan Baez, Bob Dylan, Leonard Cohen ou Simon and Garfunkel), ce premier album laissait deviner également des influences multiples, depuis les musiques traditionnelles celtiques jusqu’au jazz.

En cours de préparation, le prochain EP de Clémentine Dubost confirme ses influences folk avec des chansons tournées vers les grands espaces d’Amérique du Nord. Waking in the Adirondacks, Port Henry Station, Single Malt... Autant de titres qui laissent deviner une atmosphère générale plus boisée, plus sauvage, mais également une voix plus affirmée et des arrangements où apparaissent des instruments tels que le banjo ou la mandoline.

Des inspirations récentes et résolument américaines se font sentir (Alela Diane, Gillian Welch) et signent un opus où les nombreux séjours de la chanteuse sur le territoire sont palpables.
Au fil des ans, l’écriture de Clémentine a mûri. Les questionnements sur l’identité et les choix individuels de Bridges and Rivers glissent ainsi vers des sujets plus larges. L’omniprésence de la nature et du territoire semble directement inspirée des romans de John Steinbeck ou de Ron Rash et mènent imperceptiblement vers la mise en cause de nos modes de vie et de connexion au monde.

 

contact

Clémentine Dubost

07 66 15 75 42 / clementine-d@live.fr

Montée de l'Observance

69009Lyon

 

vidéo
Clémentine Dubost