Publication, Création,
musique
Avec Ni Nuit Ni Jour, le quartet folk expé dévoile un premier album d''une rare audace sonique, entre musiques contemporaines et chansons populaires issues du répertoire traditionnel français.
Si les membres de La Cozna viennent des musiques improvisées, du jazz ou de la musique classique, c’est toutefois auprès du populaire qu’ielles trouvent leur liant. Inspirée par des collectifs comme La Nòvia, Pagans ou Hart Brut, pour Ni Nuit Ni Jour, La Cozna se saisit au présent d’une série de chansons traditionnelles françaises issues de collectages réalisés au XXe siècle. Transmis à voix basse dans le secret des fourneaux, ces chants de femmes sont des histoires d’amour, violence ou liberté qui se jouent des dominations avec humour, drame et poésie. Dans Ni Nuit Ni Jour, l''ambiguïté des textes flirte avec un son fiévreux, tendu de désir et d’obscurité.
Au carrefour des mondes et des langages, avec Ni Nuit Ni Jour, le quartet folk expé présente aujourd’hui un premier album audacieux et compose à feu vif le présent de la musique dans ses vieilles marmites.
https://raffutcollectif.bandcamp.com/album/ni-nuit-ni-jour
Raffut Collectif
32 route du Churut
38700Le Sappey en Chartreuse
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75