Recherche, Création,
danse, société
Territoire dansé est un projet de recherche et de création sonore et numérique sur le bal, au sens de rassemblement pour danser. Il s’appuie sur des rencontres initiées avec des danseurs ou anciens danseurs, des musiciens de bal, des organisateurs d’événements et des enregistrements de pratiques de danses partagées, sur le territoire de la Drôme. Quelles sont les danses pratiquées ? D’où viennent-elles ? Comment se transmettent-elles? Où se retrouve-t-on pour danser ? Quels déplacements effectuent les danseurs ? Le projet a une dimension historique et patrimoniale, il s’intéresse aussi à la danse comme expérience particulière de la relation à l’autre, corporelle et sensuelle.
Un projet de Laurence Cuny et Caroline Fontana, porté par l’association La Bande sonore (http://www.labandesonore.fr/territoire-danse/) et par la Maison de la Tour/le Cube (http://www.maison-de-la-tour.fr/territoire-danse/#/)
Magali Charrier (film et vidéo) et Nicolas Guichard (artiste designer) ont assuré la réalisation graphique et numérique de l’objet éditorial numérique.
Cette production a reçu le soutien de la Drac et de la Région Auvergne Rhône Alpes, du Département de la Drôme, de la mairie de Valaurie et du DICRéAM-CNC.
La Bande sonore
ESCDD
26150Die
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75