Association culturelle, Diffusion artistique
musique
association
Faire se rencontrer et dialoguer les écritures musicales contemporaines et les grandes traditions orales du jazz et des musiques du monde, témoigner d’une culture mondialisée, soutenir la création et l’émergence, choisir des thématiques en résonance avec les enjeux de société sont les axes majeurs du projet porté par le Centre International des Musiques Nomades.
Structure permanente issue de la fusion du Grenoble Jazz Festival et des 38e Rugissants, le CIMN initie, tout au long de l’année, commandes et résidences de création, appels à projets, production et diffusion de spectacles, évènements urbains, échanges internationaux, éditions et publications, etc. Autour de ces projets, de nombreuses opérations d’éducation artistique et d’action culturelle tissent des liens vers de nouveaux publics.
Point de convergence de toutes ces actions, le festival Détours de Babel se déploie chaque printemps dans toute l’agglomération grenobloise et en Isère en s’associant avec les salles partenaires, mais en investissant également l’espace public, les musées et lieux de patrimoine, les sites naturels, les lieux de proximité́ et espaces de vie.
Concerts et spectacles, performances et installations, évènements, bals, brunchs dominicaux, tournées en milieu rural, rencontres, débats, ateliers diversifient les itinéraires proposés et rassemblent professionnels, amateurs, publics et population autour de ce temps fort dédié aux musiques en devenir.
Centre International des Musiques Nomades
0476890716 / contact@detoursdebabel.fr
17 Rue Bayard
38000Grenoble
46 cours du docteur Jean Damidot, 69100 Villeurbanne
communication@cmtra.org
Tél : 04 78 70 81 75