Mis en place par le CNM, la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes en concertation avec les réseaux régionaux (Auvergne-Rhône-Alpes Spectacle Vivant, AMTA, CMTRA, Grand Bureau et Jazz(s)ra), le contrat de filière musiques actuelles est lancé pour 4 ans (2020-2023) dans le but de soutenir les acteurs des musiques actuelles en AURA, et de développer des systèmes de coopération et d’expérimentation..
les axes dU contrat de filière auvergne-rhône-alpes
Le soutien financier se fera autour de 4 axes :
- la diffusion
- la mobilité territoriale
- l'emploi et la formation
- l'expérimentation.
Ces aides se déclinent chaque année dans le cadre d'appels à projets et de dispositifs dédiés.
3 NOUVEAUX APPELS A PROJET
Avant le 22 septembre 2021.
Après le lancement de 2 premiers appels à projet en 2020 autour de la diffusion et de l'expérimentation, 3 nouveaux appels à projets sont lancés cet été. 2 appels à projets sont conçus dans la continuité de ceux de 2020, autour d'aides à la programmation et aux coopérations professionnelles, puis un 3e a été imaginé dans le cadre de l'aide à l'emploi et à la formation, autour du soutien aux jeunes artistes.
WEBINAIRE D'INFORMATION
Jeudi 15 juillet 2021 de 14h à 16h (en visio-conférence), le CMTRA et ses partenaires vous invitent à une session de présentation des appels à projets, suivie d'un temps de questions / réponses, pour vous aider à mieux cerner et comprendre le fonctionnement de ces nouveaux financements.
Pour vous inscrire au séminaire, merci de vous inscrire sur le
formulaire en ligne
CONTACTS ET INFOS PRATIQUES
Pour toute information sur le contrat de filière Auvergne-Rhône-Alpes, 4 contacts sont à votre disposition :
Vous pouvez également nous joindre, en contactant Aurélie Montagnon, chargée de coordination et d'administration, par mail Ã
coordination@cmtra.org ou par téléphone au 04 78 70 45 45.